Comment se déplacer à Atlanta ?

Se rendre à Atlanta est une chose, mais se déplacer de manière convenable dans la ville en est une autre. Pour profiter d’un séjour inoubliable, cette ville met à votre disposition divers modes de transport au choix. C’est vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Le métro

Dans la région d’Atlanta, le métro constitue le meilleur moyen pour se déplacer. Il s’agit d’un grand réseau souterrain avec quatre lignes qui facilitent vos déplacements dans toute la ville. Cependant, ce moyen comporte quelques inconvénients. En effet, il n’y a qu’une seule station où les quatre lignes se croisent. N’hésitez pas à vous rendre sur Alatras pour en savoir un peu plus.

La voiture

La voiture peut également vous servir lors de vos déplacements dans la ville d’Atlanta. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser une voiture juste pour se rendre à l’extérieur de MARTA. En effet, la ville possède un système de rues déroutant qui peut vous empêcher de circuler librement. De plus, vous serez obligé de faire face à des dépenses excessives comme les frais de parking, les péages, l’essence, etc.

Le bus

Pour vous déplacer à Atlanta, les bus MARTA constituent une excellente solution. En effet, ces modes de transport vous offrent plus de 1500 km de services. De plus, ils peuvent emprunter divers itinéraires en fonction de vos besoins. Mieux, les tarifs des bus MARTA sont les plus attractifs de toute la région.

Le tramway

Le tramway constitue une meilleure alternative pour se déplacer de manière pratique dans la ville d’Atlanta. Pendant les jours ouvrés, les tramways circulent toutes les 15 minutes. Pour en profiter, vous pouvez acheter des billets individuels ou des laissez-passer d’une journée auprès d’un distributeur automatique de billets. Il existe même des applications qui vous permettent de payer ces billets en un rien de temps.

Les taxis

Dans la région d’Atlanta, plusieurs taxis sont disponibles pour faciliter le transport des visiteurs à des tarifs forfaitaires. Par exemple, prendre un taxi dans les quartiers du centre-ville ne vous coûtera que 30 dollars au maximum. Cependant, il est recommandé de vous munir d’un itinéraire imprimé pour des destinations non connues, surtout lorsque vous choisissez des services comme Uber ou Lyft.

Le vélo

Pour finir, le vélo constitue aussi un excellent moyen pour se déplacer dans les rues d’Atlanta. Ce moyen de transport vous permet de contempler les attractions de la ville telles que le World of Coca-Cola, le Georgia Aquarium, etc. Ainsi, vous trouverez de multiples vélos relais dans le centre-ville d’Atlanta pour vous déplacer à votre convenance.