Voyager en Ile maurice ou la reunion?

Faisant souvent l’objet de comparaison, Île Maurice et la Réunion malgré leur proximité n’ont pratiquement pas grand-chose en commun. Mais, rien n’empêche ces deux destinations d’être une vraie source d’embarras pour les voyageurs qui décident de s’y rendre. Comment choisir entre Île Maurice et la réunion ? C’est souvent les questions que les touristes se posent. Très pertinents, les éléments suivants aideront à opter pour l’une des destinations sans difficulté.

L’Ile Maurice ou la Réunion

Ces deux entités géographiques sont considérées comme des îles sœurs. Nombreux sont ceux qui disent que les deux se ressemblent. Mais lorsqu’on voyage sur l’Ile Maurice et sur la Réunion, on est tout de suite frappé par les nombreux points de différence qui les séparent. Toutefois, quoi qu’on dise, il s’agit de terre paradisiaque qui offre chacun l’essentiel pour qu’on se sente bien. Par ailleurs, les éléments suivants vous permettront de choisir l’une ou l’autre des destinations en toute connaissance de cause.

Climat et Reliefs : Ile Maurice ou la Réunion quoi choisir ?

Le climat

C’est en général le premier point pris en compte lorsqu’on prépare un voyage. Il est néanmoins très compliqué de départager l’Île Maurice et la Réunion avec et élément. En effet, les deux pays sont séparés par une distance d’environ 200 km. Ce qui fait que le climat est à peu près le même. Qu’il fasse beau ou qu’il ait cyclone, les deux îles sont touchées. Elles sont aussi soumises par la même occasion aux vents des alizés. Toutefois on retrouve en Réunion une météo imprévisible et hétérogène. Ce qui explique le fait qu’on rencontre sur le territoire réunionnais près d’une dizaine de microclimats.

Le relief

Dotée d’un relief très accidenté, la réunion est la destination adéquate pour les passionnés de la randonnée. C’est aussi dans cette région qu’on retrouve l’un des plus actifs volcans de la planète connue sous le nom du Piton de la Fournaise. Par contre, l’Île Maurice a un relief plat. Bien qu’elle soit idéale pour faire de la randonnée, il faut admettre les amateurs de cette activité auront moins d’entrain à la pratiquer dans ce pays. En plus d’être plus abordable qu’à la réunion, ils sont moins techniques.

 

Les activités : pour quelle destination opter ?

Quelle que soit l’île choisir, on aura toujours l’embarras en ce qui concerne le choix des activités à effectuer. Tout dépend quand même de vos distractions et vos passe-temps. Pour ceux qui aiment flemmarder, se prélasser sur les plages et pratiquer des activités nautiques, direction l’Île Maurice. Elle n’a pas été renommée la capitale du kitesurf et du farniente pour rien. Passez par ilemaurice-locations.com pour avoir le nécessaire pour les activités aquatiques. Les amoureux de la nature quant à eux mettront simplement le cap sur la Réunion. Son écosystème unique arrive toujours à combler toutes les attentes.

Les plages : où aller entre l’île Maurice et la Réunion ?

Ici, il n’y a même pas matière à réfléchir, l’île Maurice est réputée pour ses magnifiques plages de rêves hérités de l’océan Indien. En Réunion, les plages sont non seulement peu nombreuses mais surtout moins accessibles. Sur reunion-creole.com vous comprendrez que la Réunion est plus une destination nature tandis que l’Île Maurice est parfaite pour une oisiveté douce et agréable.